Préparer un terrain pour l’aménagement paysager consiste à le défricher (au besoin), à en faire le nivelage (par déblai et remblai), à remplir un fossé, à poser de la tourbe ou à étendre de la terre top soil.
Le terrassement est aussi effectué pour pouvoir construire des structures en pavé uni (murets décoratifs, murs de soutènement, terrasses, chemins, marches, foyers extérieurs ou cuisines extérieures).
Un terrain peut également être préparé pour la construction d’une dalle de béton comme assise d’un spa, d’un balcon, d’un patio, d’un garage, etc.
Vous aurez aussi besoin de faire excaver, niveler et compacter le sol avant l’installation d’une piscine. Un terrassement en rigole permettra alors d’enfouir les raccordements.
Bien préparer le terrain avant l’installation de pavé uni permet de créer une base solide et d’éviter les affaissements.
Il faut d’abord excaver pour retirer le sol glaiseux et le remplacer par du sol ferme. Puis, il faut niveler, ajouter du gravier, compacter et poser une membrane géotextile. Il faut aussi faire le terrassement du sol autour de la zone où sera installé le pavé uni.
Notre équipe posera ensuite les morceaux de pavé uni sur cette base solide, qui ne s’affaissera pas et qui drainera efficacement l’eau de pluie.